Roule Galette !

Publié le par Jeromfan

Et voilà un autre classique du Père Castor. Roule Galette est un petit album que la plupart des enfants découvrent à la maternelle, en cette période d'Epiphanie.

C'est l'histoire d'une vieille qui balaie les derniers grains de farine du grenier pour faire une belle galette toute dorée à son vieux. La galette est belle et sent bon mais elle est trop chaude et on la pause sur le rebord de la fenêtre. Mais au lieu de refroidir tranquillement, la voici qui part à l'aventure.

Et voici comment une galette va faire un bon bout de chemin, en chanson, et en évitant de tomber entre les pattes des gourmands... jusqu'à ce que...

Une histoire toute simple, des graphismes originaux et qui ont plutôt bien vieilli, une comptine que les enfants aiment entendre et reprendre... nous avons là tous les ingrédients pour une histoire ultra-classique au succès assuré auprès des plus jeunes (et des parents forcément nostalgiques à qui ce petit livre rappellera des souvenirs! (et ça se trouve à moins de 2 euros chez les mini-Castor, dérisoire, on vous dit!)

Roule Galette

 

Publié dans Littérature jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ca a l'air mimi tout plein et c'est vraiment un titre "de saison" :).
Répondre
O
J'adore cet album au parfum de mon enfance, c'est mon côté nostalgique, tous les minis castors me font cet effet là !
Répondre
J
A moi aussi ;) Et quel régal de pouvoir tous se les offrir sans craindre les foudres du banquier! :)
E
salut!!ça va ?petit coucou pour te dire que je te propose de participer à une chaine...viens voir!!ciao!
Répondre
J
Oups! J'avais complètement oublié! Il faut que je me creuse...