Papa et maman se séparent... Des livres pour en parler.

Publié le par Jeromfan

2 albums plutôt destinés aux 4-6 ans pour tenter de les rassurer ou poser une occasion de parler, mettre des mots sur leurs questions et leurs angoisses....

"Avant, Papa et Maman s'embrassaient tout le temps. Un jour, à force de se disputer, un peu, beaucoup, ils ont arrêté d'être amoureux. Aujourd' hui, chacun a sa maison. Et moi,j'ai deux chambres de princesse, double ration de bonbons et des bisous par millions. "
Un album dont le propos essentiel est l'amour indéfectible que portent les parents à leurs enfants, malgré les aléas de leurs vies d'adultes...

"J'ai deux maisons" - C. Geiger - C. Beaucourt - Editions Gautier-Languereau - 12,50euros


















"Quand j'étais petite, Papa et Maman adoraient s'occuper de moi ensemble. Puis les choses ont commencé à changer... Un jour, ils ont décidé de se séparer. J'étais triste, très triste ! Un album tendre et sensible de Marie Wabbes, pour évoquer avec les plus jeunes le divorce et la séparation. "

"Papa, Maman, écoutez-moi!"  - Marie Wabbes - Album cartonné Gallimard Jeunesse - 12,20euros

Publié dans Littérature jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article