Je suis un loup! - Florence Jenner-Metz

Publié le par Jeromfan

 

  D'emblée, les illustrations séduisent par leur originalité: collages de feuilles,  fausse -fourrure,  boutons , bonbons et autres pointes et bricoles.

  Le texte fait monter la tension, sur le thème "Je suis un loup, un terrrrrible loup, avec des oreilles crasseuses, un appétit abominable et des dents, des dents....."

  Très agréable à raconter pour l'adulte: on n'a aucun mal à trouver le ton qui convient pour jouer au loup terrrrrible et captiver l'attention des enfants (dès 3 ans)... l'album se termine sur  une pirouette humoristique  fort rassurante pour les loustics!

  A découvrir!
"Je suis un loup" Florence Jenner-Metz, Editions Callicéphale

Publié dans Littérature jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
"Il était un petit blog" est devenu un de mes liens ! Merci ! Vous m'aidez dans mes choix de livres pour l'association.
Répondre
J
Merci :) J'ai ajouté des Livres et des Champs dans mes liens. Bonne route!
B
Coucou !Je n'étais plus passée ici depuis la rentrée pour les mêmes raisons que toi ;-) Je pense que c'est uniquement le stage filé qui rend  soudain cette année si dingue... Pour ma part, j'ai le R1 qui commence à la rentrée de Toussaint ; pas sûre d'avoir le temps de recharger les batteries d'ici là :( J'aurai un CE1/CE2 de 29 élèves : tout un programme !! :D A dans quelques mois donc et courage : on y arrivera !! :-)
Répondre
J
Oui, le rythme est vraiment très très soutenu! Il me tarde déjà que ce soit terminé! Bon courage pour le R1. Et oui, on y arrivera et on l'exercera avec coeur notre métier formidable!
B
un nouveau blog à voir, ça vous dit ?
Répondre