Arnold Lobel, voyage en pays absurde pour les petits.

Publié le par Jeromfan

Voici un auteur dont les histoires ont marqué mon enfance. Pourtant, j'ai été quelque peu déroutée en retrouvant "Hulul" et les "7 Histoires de souris".

Hulul, hibou solitaire héro de plusieurs petites histoires, tremble d'imaginer ce que pourraient devenir ces étranges bosses sous les couvertures de son lit, se chagrine avec délectation pour préparer son thé aux larmes, est poursuivi par une lune attentive et amicale ou encore cherche comment il pourrait être à la fois à l'étage et au rez-de-chaussée. Les enfants sont séduits. L'humour et les jeux de langage sont omniprésents.

Les petites souris, elles, sont au nombre de 7 et on va leur raconter une histoire à chacune. Il y a l'histoire de la petite souris pauvre qui voudrait bien que le puit exauce ses souhaits. Il y a celle du souriceau qui observe les nuages. Celle du souriceau qui entreprend un long voyage... et y laissera ses chaussures et même ses pieds! Histoires et illustrations délicates et joyeuses, poétiques et humoristiques.

L'univers de cet auteur qui a une place à part dans la littérature enfantine mondiale est analysé ici

Les livres d'Arnold Lobel chez Amazon

Le livre à ne pas manquer mais que j'avoue ne pas connaitre encore: Le magicien des couleurs.

Publié dans Littérature jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
je ne connais pas du tout du tout mais ce que tu en dis me donne drôlement envie de voir ça de plus près - je sens que je vais me faire une petite liste pour ma prochaine expédition bibliothèque!!<br /> merci pour ce chouette blog!
Répondre
S
M. Hulul, je lisais quand j'étais petite ... c'était trop bienTu as le bonjour de toute la communauté ragondine et tu es attendue par une nouvelle ragondine qui voudrait savoir si tu as pu te remettre au dessin... enfin bref, je te souhaite de bonnes préparations d'examens et à très bientôt.. bises :-)
Répondre
H
Ce magicien là.
Répondre
A
tres sympa ce blog ! et tres beau design! j'adore ! ^^
Répondre