Je hais les maths!

Publié le par Jeromfan

Je pensais que je faisais un blocage durant mon enfance et mon adolescence mais qu'avec un peu de motivation, les maths allaient m'apparaitre à présent comme de stimulants jeux logiques, pleins d'inconnues mais accessibles avec un peu d'effort.

Que nenni. Même avec la meilleure volonté du monde, même en reprenant le BA-BA, je dois me rendre à l'évidence: je suis définitivement fermée à la logique mathématique. Bornée, obtue dès qu'il s'agit d'aligner une équation. Stupide devant une démonstration. Impuissante à appliquer un théorème.

Pire, ce que je comprends, je l'oublie la minute suivante. Tout m'ennuie. Me colle mal au crâne et envie d'aller faire un tour...

C'est définitif, irrémédiable: je hais les maths.

Pour ceux que les maths affolent, un petit album que je n'ai pas lu mais que l'on m'a conseillé, drôle et qui exprime bien le désarroi des nuls en maths:

La malédiction des maths - Jon Scieszka - Lane Smith - Seuil jeunesse 1998
Album à partir de 8 ans
 
 


Bon courage aux allergiques qui doivent quand même se coltiner d'abominables révisions pour cause d'examens ou de concours...

Publié dans Littérature jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bon courage !
Répondre
B
Et bien moi c'est encore ma matière préférée de tout le concours ! Me replonger dans ces matières oubliées depuis longtemps m'a permis de confirmer que je hais le français et que même si les maths ne me plaisent pas d'un point de vue "émotionnel" (en gros, je ne suis pas une matheuse) mais que j'ai un esprit réceptif à leur logique (si on excepte la géométrie qui me laisse perplexe). Comme l'histoire me sort par les trous du nez et que les sciences m'indifférent, je compte sérieusement sur les maths pour ramasser des points (enfin surtout sur le premier volet car l'aspect pédagogique a du mal à rentrer)  ;-) Allez, courage ! :-p
Répondre
R
Ooohhhh ! je ne suis pas la seule ! :))Enfin, je ne dirais pas que je les hais, les maths, mais j'y suis hermétique. Surtout depuis que cette matière m'a obligée à renoncer aux métiers vers lesquels je voulais me tourner ;).
Répondre