Miyazaki, encore! Totoro

Publié le par Jeromfan

Comment??? Je n'ai pas encore parlé ici de "Totoro" ni du "Château ambulant"?
Chihiro, Kiki la petite sorcière... c'est fait.  La suite des chefs de oeuvre de Miyazaki, dans le désordre.

Allez, zou! on commence par "Mon voisin Totoro"

Pour les enfants dès tout-petits et les plus grands jusque très vieux, voici un merveilleux long métrage animé des Sudios Ghibli, désormais classique incontournable (créé en 1988).

Mei et sa grande soeur Satsuki emménagent avec leur père dans une vieille maison délabrée de la campagne japonaise, tout près d'un énorme et magnifique camphrier.

De rencontres intrigantes ou oniriques en émerveillements, les fillettes découvrent la nature environnante et les esprits qui l'habitent, les Totoro. Toute la petite famille s'adapte à cette nouvelle vie en attendant d'accueillir la maman, hospitalisée dans la région.

Impossible de ne pas être séduit par la poésie et l'imagination de ce dessin animé. Pas un milligramme de violence ou de vulgarité mais pas de mièvrerie non plus... C'est suffisamment rare pour être souligné!

Totoro est magique et parents et enfants restent sous le charme même après x visionnages... A voir absolument.

Totoro a de nombreux fans et quelques sites persos agréables et bien faits lui sont consacrés:

La forêt de Totoro

Site consacré au studio Ghibli

Site en anglais avec de nombreuses images de très bonne qualité

Fiche sur Allociné

 

"Mon voisin Totoro" - Miyazaki - Sudio Ghibli.

Publié dans Cinéma et DVD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
oui, nous aussi on est fan depuis peu ... en fait, mon petit lou avait vu en 2005 le voyage de chihiro et avait bien aimé mais rien compris (à 2 ans c'est normal ;-)) et puis là, je voulais lui montrer qq chose de différent et totoro, il ADORE !!!
Répondre
T
Un des plus beaux animés pour les enfants... Et les plus grands.<br /> Une oeuvre, oui, poétique et qui possède un rare parfum d'enfance et d'été. On se surprend à remonter des souvenirs, les notres se calquant aux deux petites filles. A voir et à revoir.
Répondre